FANDOM


Cyberpunk2013IconLogo Cyberpunk 2020CyberpunkV3 IconLogo Cyberpunk 2077


Le monde court à sa perte. Les méga-entreprises contrôlent tous les aspects de nos vies depuis leurs tours d’ivoires. Dans les bas fonds, les rues sont régies par la drogue, les gangs, les prostituées high-tech et le braindance illégal. Entre les deux : la décadence, le sexe, la pop culture côtoyant violence, crimes, extrême pauvreté et chimère du Rêve Américain.

— CD Projekt Red


Night City est une ville située dans l'État libre de la Californie du Nord. Elle est située sur la côté ouest des États-Unis dans la baie Del Coronado. En 2020, la population était d'environ cinq millions d'habitants à travers ses nombreux arrondissements. En 2077, la ville fut désignée comme étant « le pire endroit à vivre aux États-Unis ». C'est le lieu central de la série RPG : Cyberpunk 2013, Cyberpunk 2020, Cyberpunk V. 3.0 et du jeu vidéo Cyberpunk 2077.

Histoire Modifier

Richard Night Modifier

Night City était l'idée de l'homme d'affaires Richard Night, qui était insatisfait de son expérience dans la gestion des projets de construction de l'entreprise Halsey, Ferris, and Night. Cela le motiva à stopper son contrat et de bâtir sa propre entreprise, avec pour objectif de créer la ville idéale.

Située dans la baie de Del Coronado, la ville était destinée à originalement se nommer « Coronado City ». Richard Night l'a imaginée comme une utopie, dans laquelle, toutes les villes du pays pourraient être considérées comme l'étalon-or. Après l’effondrement, de nombreuses mégacorporations se sont également penchées sur la création d'un espace similaire, dans lequel la criminalité et la pauvreté n'existeraient pas, ainsi que les lois qui entraveraient le travail parfois contraire à l'éthique. En 1992, les mégacorporations Arasaka, EBM, Petrochem avaient massivement investi dans Coronado City. Night a acheté à Petrochem de nombreux droits, ainsi que de vastes étendues de terrain entourant la baie de Del Coronado afin de sécuriser le terrain pour la nouvelle ville.

En 1993, la construction de la ville était bien avancée, la baie avait été draguée (extraction des matériaux situés sur le fond d'un plan d'eau) et la péninsule supérieure avait été étendue. Les résidents actuels de Del Coronado avaient été réinstallés dans un nouveau quartier connu sous le nom d'Old Downtown et le centre de la ville, où toutes les sociétés étaient basées, qui devient de ce fait, le nouveau centre-ville.

Les guerres de la mafia Modifier

Après la mort de Richard Night en 1998, la ville fut renommée Night City, en sa mémoire, après quoi plusieurs groupes différents se sont disputés le contrôle de la ville. Des émeutiers locaux se sont battus avec les mégacorporations, ce qui a entraîné une période d’anarchie dans plusieurs secteurs et la police est rapidement devenue inefficace contre de tels groupes. En 2005, la mafia contrôlait l'infrastructure de la ville et les entreprises - qui n'avaient aucune envie de gouverner - se repliaient dans leurs fiefs et dans les banlieues.

La période entre 2009 et 2011 était connue sous le nom de guerres de la mafia. La ville s'était développée jusqu'à devenir incroyablement violente, avec des meurtres et des activités mafieuses à un niveau record. Il n'est pas clair si les sociétés ont tenté de traiter avec la mafia, mais on sait que la mafia s'entretenait de mauvais liens avec les mégacorporations. D'un seul coup, les paramilitaires d'Arasaka, lourdement blindés, sont descendus dans les rues pour faire face à la mafia, et ce, jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

Les corporations ont placé des marionettes dans le gouvernement local et ont commencé une politique de nettoyage de la ville déchirée par la guerre. Le problème des sans-abri est devenu incontrôlable lorsque de nouvelles lois ont déclaré que toute personne n'ayant pas les moyens financiers de rénover sa maison serait éliminée. Les logements abordables de la ville ont été réquisitionné par les troupes de l'armée, déplaçant des centaines de résidents. En 2020, les guerres de la mafia étaient terminées depuis longtemps et la ville était devenue un endroit relativement paisible, le centre-ville étant surveillé en tout temps. Cependant, les dangers demeurent, et les cicatrices ne sont pas encore guéries. Les armes sont monnaie courante dans la vie quotidienne de tout le monde et il ne serait pas inhabituel de voir une arme à feu à côté d'une mallette sur le trottoir.

Zones de Night City Modifier

Carte de Night City en 2020

La métropole de Night City est constituée de plusieurs dizaines de petites zones, et est entourée de grandes zones suburbaines. La zone A à C constituent le centre-ville, la zone D est le trou à rats, aussi connu sous le nom de « zone de combat », en raison d'une zone ayant un fort taux de violence ; enfin, les zones E à J qui sont des zones suburbaines assez vastes.

Centre-ville Modifier

Zone A Modifier

  1. Little Italy
  2. District Northside
  3. Centre-ville
  4. Upper Eastside
  5. Upper Marina
  6. East Marina

Zone B Modifier

  1. Westhill
  2. Corp Center
  3. Bank Block
  4. Medical Center
  5. Old Downtown
  6. New Harbor Area

Zone C Modifier

  1. Night University
  2. Lake Park
  3. Eastpark and Japantown
  4. Little China
  5. Studio City
  6. Charter Hill

Zone de combat Modifier

Zone D Modifier

  1. Zone de combat

Banlieues Modifier

Zone E : South Night City Modifier

  1. Municipal Sewage Plant
  2. San Morro Bay Cargo and Container Port
  3. Petrochem Refinery Terminal

Zone F : Westbrook Modifier

  1. Executive Estates

Zone G : Pacifica Modifier

  1. Westwind Estates
  2. Coastview
  3. Playland by the Sea
  4. Pacifica Archology

Zone H : Northoak Modifier

  1. The Oaks
  2. QG NORPAC Naval
  3. QG NORCAL Airforce
  4. QG NORCAL Army

Zone I : Rancho Coronado Modifier

Zone J : Heywood Modifier

  1. Arasaka Weapons Facility
  2. Biotechnica Research Station
  3. EBM Remote Assembly Factory
  4. Militech Training Facility

Districts de Cyberpunk 2077 Modifier

Cyberpunk 2077 partage quelques districts en commun avec la configuration traditionnelle de Night City, avec quelques exceptions. La ville est divisée en six districts, chacun avec ses propres habitants et son propre :

  • Centre-ville : district commercial, contenant de hauts gratte-ciels, abritant de nombreuses entreprises du jeu.
  • District Watson : influencé par l'Asie, il contenant des immeubles délabrés qui appartenaient autrefois à des entreprises et qui abritent maintenant des immigrants.
  • Westbrook District : Japantown, la ville des riches élites.
  • Heywood : gang en expansion, largement latinos, mais aussi un district riche.
  • Pacifica : bidonvilles, beaucoup de gangs.
  • Santo Domingo : district industriel

Galerie Modifier

Références Modifier

FANDOM


2013Icon 2020Icon V3Icon 2077Icon


The world is broken. MegaCorps manage every aspect of life from the top floors of their sky-scraping fortresses. Down below, the streets are run by drug pushing gangs, tech hustlers, and illegal braindance slingers. The in-between is where decadence, sex and pop culture mix with violent crime, extreme poverty and the unattainable promise of the American Dream.

— CD Projekt Red

Night City is a city in the Free State of Northern California. It is located in the west coast of the United States in the Del Coronado Bay. As of the year 2020 it is said to have around five million inhabitants across its many boroughs, and in 2077 was voted "the worst place to live in America". It is the central location in the pen and paper RPG series Cyberpunk 2013, 2020 and V 3.0 and the upcoming Cyberpunk 2077 video game.

History Edit

Richard Night Edit

Night City was the brainchild of businessman Richard Night, who became dissatisfied with his experiences in managing corporate construction projects as part of his company Halsey, Ferris and Night. This led him to break off and form his own company Night International, with the end goal of creating the ideal city.

Situated in the Del Coronado bay, the city was originally going to be known as Coronado City and Richard Night envisioned it as a utopia, in which cities across the country could look up to as the gold standard. After the collapse many of the megacorps also looked at creating such a space, in which crime and poverty were non-existent, as well as the laws that impeded their sometimes unethical work. By 1992 megacorps Arasaka, EBM and Petrochem had all invested heavily in Coronado City. Night purchased many of the rights as well as large swaths of land surrounding the Del Coronado bay from Petrochem to secure the land for the new city.

By 1993 the construction for the city was well under way, and the bay had been dredged and the upper peninsula had been extended. The existing residents of Del Coronado had been relocated to a new area known as Old Downtown and the central hub of the city, where the corporations were based would be the new downtown area.

The Mob Wars Edit

After Richard Night's death in 1998, the city was renamed Night City in his memory, after which several different groups vied for control. Local mob figures battled with the Corporations resulting in anarchy in several sectors and the police force became ineffective against such groups. By 2005 the mob had control of the cities infrastructure and the corporations - who had no desire to govern - retreated back to their corporate strongholds and the suburbs.

The time between 2009 and 2011 were known as the mob wars. The city had grown to be incredibly violent with murder and gang activity at an all time high. It is unclear whether the corporations attempted to deal with the mob, but it is known that the Mob was bad business for the megacorps. In one fell swoop heavily armored Arasaka paramilitaries took to the streets to deal with the mob, after which they were effectively defeated.

The Corporations placed puppets in the local government and started a policy of cleaning up the war-torn city. The homeless problem grew out of control when new laws stated that anyone without the finances to renovate their home would be removed. The Affordable housing of the city had been taken over by the corps troops, displacing hundreds of residents. By the year 2020 the mob-wars were long over and city had become a relativity peaceful place with the downtown area being policed at all times. However the dangers still remain, and the scars have not yet healed. Weapons are commonplace in everyone's day to day lives and it would not be out of the ordinary to see a gun next to a briefcase on the sidewalk.

Zones of Night City Edit

2020 NC Map

The Night City metropolis is built up on dozens of small zones, and is surrounded by larger suburban zones. Zone A through C make up the downtown area, zone D is the violent crime ridden hell hole known as the Combat Zone, and Zones E through J are the wider suburban area.

Downtown Edit

A Edit

  1. Little Italy
  2. Northside District
  3. City Center
  4. Upper Eastside
  5. Upper Marina
  6. East Marina

B Edit

  1. Westhill
  2. Corp Center
  3. Bank Block
  4. Medical Center
  5. Old Downtown
  6. New Harbor Area

C Edit

  1. Night University
  2. Lake Park
  3. Eastpark and Japantown
  4. Little China
  5. Studio City
  6. Charter Hill

Combat Zone Edit

D Edit

  1. Combat Zone

Suburbs Edit

E - South Night City Edit

  1. Municipal Sewage Plant
  2. San Morro Bay Cargo and Container Port
  3. Petrochem Refinery Terminal

F - Westbrook Edit

  1. Executive Estates

G - Pacifica Edit

  1. Westwind Estates
  2. Coastview
  3. Playland by the Sea
  4. Pacifica Archology

H - Northoak Edit

  1. The Oaks
  2. NORPAC Naval HQ
  3. NORCAL Airforce HQ
  4. NORCAL Army HQ

I - Rancho Coronado Edit

J - Heywood Edit

  1. Arasaka Weapons Facility
  2. Biotechnica Research Station
  3. EBM Remote Assembly Factory
  4. Militech Training Facility

Cyberpunk 2077 districts Edit

Cyberpunk 2077 shares some districts in common with the traditional layout of Night City, with some exceptions. The city is divided into six districts, each with their own environment and denizens:

  • City Center: commercial district, containing tall skyscrapers, home to many of the game's corporations.
  • Watson District: Asian-influenced, run-down buildings once owned by corporations, home to immigrants
  • Westbrook District: Japantown, home to wealthy elites
  • Heywood: growing gangs, largely Latino, but also a wealthy district
  • Pacifica: slums, full of gangs
  • Santo Domingo: industrial district

References Edit

FISK, C. Night City Sourcebook. 1st ed. Berkeley CA: R.Talsorian Games, 1991